imparfaitement parfaite !


17 Jun
Notre être est composé de 3 principaux éléments : corps, âme, esprit.
Trouver l'équilibre entre les 3 n'est pas toujours facile, d'ailleurs je crois que c'est le travail de toute une vie car le contrôle ne dépend pas toujours de nous.
La seule chose à notre portée c'est de prendre soin de soi...mais avant d'y arriver, il est essentiel de bien se connaître. Le plus accessible en matière de connaissance c'est surement notre corps: le mien, j'ai mis du temps à l'accepter.
J'ai une maladie héréditaire qui m'a beaucoup gâché la vie dans mon jeune âge : un PXE (pseudoxanthome élastique) recouvre tout mon cou.
C'est disgracieux, un excès de l'élasticité au niveau de la peau du cou, ce n'est pas beau ! Mais j'ai appris à vivre avec car il fait parti de moi, c'est un bout de mon humble personne !
J'avoue qu'il faut du courage pour s'accepter et se vivre, car ce monde peut vous amener à penser et à faire le contraire.
Je vois maintenant ce PXE comme une leçon de la vie d'une certaine façon: elle m'a appris à être plus humble et ne pas porter de jugement sur autrui, car personne ne porte la peau d'autrui.
Aimez-vous intensément ladies et gentlemen, vous n'avez que vous, vous êtes un chef-d'oeuvre !


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.