Le shopping responsable


26 Aug
26Aug

L'heure est au changement des habitudes de consommation; ceci s’est déclenché par de multiples électrochocs qui démontrent la surconsommation de ces 10 dernières années; en voici quelques chiffres :

  • 100 milliards de vêtements par an sont vendus dans le monde.
  • L’industrie textile est le troisième secteur le plus consommateur d’eau dans le monde après la culture du blé et du riz. La production de textile utilise 4% de l’eau potable.

La mode appelée rapide, de l’anglais « fast-fashion » propose un renouvellement des collections de manière intensive et massive.
Ainsi, toutes les semaines, de nouvelles collections sont affichées en magasins à des prix toujours plus bas. La dimension économique prenant le dessus sur les aspects écologiques et sociaux.

Récemment, un nouveau mode de consommation et de production est apparu, fondé sur la volonté de développer une mode éthique et durable:
Location de vêtements, circuits courts de production et de distribution, promotion des produits locaux, sont des exemples de pratiques liées à cette nouvelle façon de penser la mode.

Et Signé Lady Roz Couture dans tout ça ?

Je me suis engagée dès le début de cette aventure à vous offrir des pièces de qualité en respectant l’environnement et votre budget! 

En effet, les créations Signé Lady Roz Couture sont confectionnées à la demande afin d’éviter tout gaspillage ou surconsommation

C’est également l’assurance à chaque fois de posséder, une pièce à votre image, une création à part, unique, qui vous ressemble.

Ensemble contribuons à notre humble échelle à changer les choses: notre portefeuille et la planète nous diront merci! 

Et bonne nouvelle! Pour coller encore plus à cette démarche durable, la collection en cours devient une collection permanente agrémentée de temps en temps de nouvelles pièces!

N'hésitez pas y jeter un coup d'oeil par ici et me dire dans les commentaires ce que vous  pensez de la collection, et de cette démarche responsable, nouvelle façon de faire du shopping :)


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.